Détox du Foie, la cure préventive par excellence

Détox du Foie, la cure préventive par excellence

Cet article de Nicole Le Strat, Naturopathe à Montbazon, nous rappelle l’importance primordiale de la détoxication hépato-biliaire pour prévenir et entretenir notre santé. Avec des conseils judicieux, elle nous invite en cette période charnière de l'année à pratiquer la cure de détoxication hépatique pour nous assurer un été en pleine forme.
 

Extrait : Un foie saturé de toxines engendre de nombreux désordres : fatigue, baisse du système immunitaire, maux de tête, insomnies, prise de poids, problèmes circulatoires et cutanés…
Le foie est l’organe essentiel de la détoxication. Il possède environ cinq cents fonctions : filtration, stockage, régulation, transformation, régénération, élimination... Son activité augmente au printemps pour se désengorger des surcharges, la salle des machines a un grand besoin de nettoyage pour fonctionner à plein régime.
De par son importante vascularisation, il a un rôle majeur dans l’épuration du sang en filtrant les toxines (issues du métabolisme) et les toxiques (issus de l’environnement). Il est le seul organe capable de capturer des déchets comme : molécules chimiques, bactéries, virus, parasites, excès d’hormones, cellules mortes, cellules cancéreuses. Ces déchets sont conduits par la bile jusqu’aux intestins pour être éliminés, d’autres sont pris en charge par les autres émonctoires : reins, poumons et peau.


Retrouvez l'article complet avec de nombreux conseils pratiques sur le site de Nicole Le Strat « Un Air de Santé » : unairdesante.fr

Tous les commentaires

Laisser une réponse